3 juillet 2015 admin

Bordeaux SoGood, fête de la gastronomie

Bordeaux S.O Good, fête de la gastronomie et de l’art de vivre, sera un événement itinérant à la fois festif, éducatif et artistique où les terroirs et les savoir-faire du Sud-Ouest seront à l’honneur, tout comme les talents artistiques et culinaires.

«Bordeaux va devenir un théâtre de l’art de vivre et de la gastronomie du Sud-Ouest au sein duquel plusieurs pièces liées aux produits du terroir pourront se jouer avec des registres associant le culture et la gastronomie mis en scène dans des lieux emblématiques et magiques du patrimoine bordelais» explique Pierre GOGUET, Président de la CCI de Bordeaux à l’initiative du projet en partenariat avec les trois autres membres fondateurs : la Mairie de Bordeaux, la Communauté Urbaine de Bordeaux et le Conseil Régional d’Aquitaine.

D’autres opérateurs locaux seront également associés à cette opération organisée à la veille des fêtes de fin d’année : le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Aquitaine, la Chambre d’Agriculture de la Gironde et d’Aquitaine, le CIVB, le Marché d’Intérêt National, l’AAPRA, la Librairie Mollat… Il s’agit de valoriser les atouts de notre région (gastronomie, vin, produits & terroirs, culture & patrimoine…) pour attirer des visiteurs locaux et, à terme, de toute la France et de l’étranger.

Trois jours de rencontres épicuriennes

«Bordeaux S.O Good» sera ainsi l’événement itinérant de cette fin d’année mettant en scène les produits phares, les terroirs et les savoir-faire du Sud-Ouest, les talents artistiques et culinaires dans divers lieux clés de Bordeaux. Parcours gourmand et culturel garanti.
A la fois festif, éducatif, culturel, artistique, «Bordeaux S.O Good» n’en sera pas moins un événement marchand à la veille des fêtes de Noël. Foie gras, huîtres, caviar, jambon de Bayonne, chocolat… seront quelques-uns des produits proposés à la dégustation ou à la vente. Le tout accompagné de vins de Bordeaux et du Sud-ouest. Bref, de véritables marchés gourmands avec pour chacun d’entre eux des spécificités.

Un Pass «Bordeaux S.O Good», incluant dégustations et découvertes culturelles

Côté animation, il y en aura pour tout le monde, grâce notamment à une programmation éclectique avec des temps forts et des «surprises culturelles» sur les 3 jours : performances artistiques, démonstrations, concours, dégustations, … seront au menu des festivités. Sur un plan pratique, l’accès aux différents espaces sera possible grâce à un «Pass» qui donnera droit à des dégustations, des avantages et des offres diverses. Tous les lieux seront desservis par le Tramway.

Toute l’équipe Mainho vous attend pour démonstration culinaire, de balades gourmandes en rencontres culturelles !

Tagged: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *